Étapes de réalisation d'un parcours sonore autonome

Structuration des contenus

Les contenus sont identifiés en fonction des pôles d'intérêt majeurs (découverte environnementale, naturelle, historique, humaine ...). Ils sont structurés et rédigés ou encore, le cas échéant, les témoignages oraux sont recueillis auprès des interlocuteurs identifiés.

 

Production de la bande-son

La bande sonore est enregistrée et/ou mixée en studio. Les textes sont soit énoncés par des comédiens, soit montés suite aux interviews. Nous pouvons nous charger de l'ensemble des étapes de production des messages sonores contenus dans les différents paroliers.

 

Production du carto-guide

Une maquette du document est produite, destinée à la fois à cartographier le sentier et à proposer un outil d'appel et de promotion du site.

Le recto est un fond de carte à l'échelle requise où sont portés le cheminement et les sites d'implantation des paroliers. Au verso figurent des illustrations (iconographie, dessins...) et des informations complémentaires à celles délivrées par les bandes sonores.

Installation du réseau de parolier

Les paroliers sont constitués de deux éléments. Une première partie fixe qui constitue « le pied » ; et le corps de la borne, qui est démontable à l'aide d’outils de sécurité. Les "pieds" peuvent être mis en place par vos équipes ou par nos soins.

Mise en exploitation

Les modules d'énergie sont remis au public par votre personnel d'accueil en même temps qu'un petit carto-guide complétant la découverte. À leur retour, les modules sont remis en charge dans leur valise de transport spécialement conçue à cet effet.